Le Label Qualité

2 janvier 2010 - 12:10

Le club de Mussidan St Médard a reçu le Label Qualité de la Fédération Française de Football.

Profitant du noël de l’école de foot et la remise des cadeaux aux enfants, le président du club, Didier LESSENOT, remercia l’ensemble des présents, cette remise récompensant à ses yeux le travail de tous les acteurs du club.

Patrick MATTENET, revenant de l’Assemblée Fédérale à Paris, a réalisé le maximum pour être à l’heure et ainsi félicité ce club qui brille depuis des années sur les terrains d’Aquitaine et de Dordogne. Il insista sur le travail réalisé par les dirigeants et éducateurs du club avant de s’adresser aux élus en les remerciant pour leur investissement au profit d’aménagements sportifs de qualité. Il termina en exprimant son souhait de voir un jour paraître le fameux « statut des bénévoles » promis par nos dirigeants et en donnant les dernières infos du district.

Patrick DEMARET revint sur le Label Qualité en précisant que ce diplôme récompense le club au niveau de l’accueil, de la fidélisation, de la formation, de l’encadrement et surtout de l’éducation des jeunes. Il remercia également tous les éducateurs et la société ADIDAS pour sa dotation, et félicita le club pour son investissement en cadres diplômés et pour les résultats de l’école de foot.

Didier LESSENOT exprima, pour finir, toute sa fierté de diriger ce club. Plus des trois quarts des joueurs seniors sont issus de l’école de foot démontrant à la fois l'efficacité de la formation du club mais aussi la fidélité et le plaisir de jouer sous les couleurs « bleu et blanche ».
La signature du label, et un buffet sympathique et succulent ont clôturé cette cérémonie.